Conférence sur le futur de la forêt nivernaise face au changement climatique

Conférence sur le futur de la forêt nivernaise face au changement climatique

Nous relayons cette invitation à une conférence organisée prochainement par le Conseil Départemental de la Nièvre (09/06 aux Forges Royales de Guérigny, de 18h30 à 20h30)

« Climat, on agit quand ? » Le futur de la forêt nivernaise face au changement climatique  

Le Conseil Départemental de la Nièvre vous invite à participer à une conférence sur le futur de la forêt nivernaise face au changement climatique, qui se tiendra :

Le jeudi 9 juin, aux Forges Royales de Guérigny, de 18h30 à 20h30 (Square des Abbès).

Cette conférence ouverte à tous, permettra d’aborder et d’échanger sur les causes et les origines de la situation actuelle et, de débattre sur les principaux enjeux environnementaux et sociétaux qui en découlent. Cet état des lieux sera suivi par une série de présentations d’initiatives locales pour l’adaptation des forêts au changement climatique.

Le département de la Nièvre compte 233 000 ha de forêts, soit 35 % de sa superficie. Cette forêt nivernaise est aujourd’hui confrontée à des tensions relatives au type de sylviculture souhaité et à sa durabilité. Elle est également au carrefour des enjeux climatiques et de préservation de la biodiversité, et fait face à des attentes sociétales toujours plus fortes.

La conférence sera suivie d’un cocktail de clôture « La Belle Nièvre ».

Inscription à la conférence ici !

 

Partager

Newsletter

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.